Service Owner Applicative
Ref : 240425H001-
ASAP
-
93 - Pantin
-
3 mois (renouvelables)
-
Directeur de projet
-
Biens de consommation et produits ménagers
Nous recherchons pour notre client un Service Owner Applicative Plateforme Supply pour une mission de 3 mois renouvelables sur Pantin (93).
Finalités du poste
Faisant partie intégrante du département Service DSIO, l’équipe « Applicative Plateforme Supply » a les missions suivantes:
L’applicative plateforme Supply :
Est responsable de tous les changements, l’exploitation et la sécurité des services qu’elle porte
Porte la responsabilité de bout en bout concernant les services délivrés aux équipes Etudes HSI Supply
Doit disposer des ressources et compétences pour réaliser tous les changes et suivre l’activité de RUN des services fournis
Est en responsabilité de son budget en coordination avec l’équipe DSIO Control Tower pour couvrir les ressources dédiées à la plateforme.
Développe et opère des services spécifiques pour répondre aux besoins d’HSI Supply
Fournit des services cloud et des services on premise à HSI Supply
Assure le support des services fournis aux niveau 2 et 3.
L’objet de cet appel d’offres est la mise en place d’une prestation de « Service Owner – Applicative Plateforme Commerciale ».
En tant que Service Owner votre mission consistera à :
- Superviser le développement et la gestion des services d’infrastructure pertinents et être responsable de la qualité de livraison des services.
- Comprendre les expressions de besoins et les attentes des équipes Etudes et développement pour les retranscrire sous forme de demandes de service infrastructure adressées aux équipes réalisatrices (réseau, système, dba…).
- Superviser les travaux de développement depuis la conception fonctionnelle jusqu'aux tests au cours des processus de construction.
- Définir la roadmap de livraison des services pour être aligné avec les attendus business.
- Gérer l'exécution et les ajustements mineurs de l'ensemble cohérent de services d'infrastructure.
- Animer une culture axée sur la satisfaction des clients.
- Rendre compte de la performance du service / des principaux risques et problèmes à la direction.
- Fournir des informations sur l'état, les plans et les journaux des problèmes aux parties prenantes pertinentes.
- Solliciter des retours de performance des clients du DSIO et promouvoir les améliorations.
- Planifier et allouer des ressources au sein des équipes des plateformes.
- Fournir de solides compétences en leadership pour soutenir l'autonomisation de l'équipe, le mentorat, l'engagement des collaborateurs et la fixation d'objectifs.
- Identifier et faire intervenir des experts en la matière lorsque cela est nécessaire.
- Mettre en œuvre des process de supervision en mode 24/24 7/7 et le système de permanence des membres de l'équipe.
Ce rôle nécessite une base de compétences techniques en systèmes, réseaux et bases de données ainsi que des compétences en gestion de projet, management transverse, communication, capacité d’analyse et de synthèse.
Exigences :
- Diplôme en informatique, BAC +5 minimum.
- Expérience dans la gestion de projet informatiques techniques.
- Expérience de mise en place d’infrastructure applicative en confrontation avec des équipes devs et concernant des applications orientées business avec des utilisateurs directs.
- Expérience d’un an et demi en tant qu’administrateur système/réseau ou ingénieur système ou cloud.
- Planification et Gestion de Projet
- Suivi et développement des services affectés (Applications)
- Connaissance des enjeux du RUN et de l’exploitation.
- Capacité à gérer les relations clients, à résoudre les problèmes et à travailler de manière autonome.
- Excellentes compétences en communication, synthèse, prise de note et présentation.
- Capacité à présenter clairement des sujets plus ou moins complexe et à afficher des plannings.
- Aptitude à travailler sous pression, à gérer les priorités et à respecter les délais.
- Bon niveau d’anglais écrit et oral
Compétences :
Excellentes compétences en communication et en collaboration
Capacité à travailler dans un environnement international
Excellentes compétences en communication pour interagir efficacement avec les équipes techniques, les parties prenantes et la direction.
Capacité à rédiger des documents techniques et des rapports (DIN/DAT/DEX).
Compréhension basique des principes d'infrastructure informatique, y compris les serveurs, le stockage, les réseaux, la virtualisation, la sécurité, etc.
Connaissance des outils standard de gestion de produits/projets
Maîtrise des processus ITIL
Connaissance des pratiques et des cadres agiles populaires