Service Delivery Manager
Ref : 220608T002-
ASAP
-
Paris
-
3 mois (renouvelables)
-
Chef de projet
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un SDM sur Paris pour une mission en portage salarial.
Missions principales :
Incident Management et Problem Management :
- Gérer les incidents de production post VSR.
- Gérer des priorités sur les incidents majeurs.
- Coordonner les actions relatives aux incidents majeurs et aux interruptions de
- services urgentes.
- Coordonner la Gestion de Crise sur les incidents majeurs.
- Rédiger les post-mortem des incidents majeurs
- Gestion de la communication transversale en cas de dégradation de la qualité des Services, incidents majeurs et des interruptions de services.
- Assurer le suivi des problèmes jusqu'à leur résolution.
- S'assurer régulièrement de la pertinence des services monitorés
Change Management :
- Préparer et animer le comité des changements.
- Piloter les changements urgents.
- Assurer la revue des changements passés.
- Assurer la complétude de la documentation associée aux changement (DEX - DAT PV de recette - procédure de MEP / retour arrière / cahier de tests pour VABF et la VSR)
Pilotage de l'activité opérationnelle :
- Animer la réunion suivie hebdomadaire.
- Rédiger des Retours d'Expériences.
- S'assurer du bon traitement des événements, incidents et demandes par les équipes techniques.
- Garantir le respect des processus opérationnels par les équipes techniques.
- Veiller à la prise en compte des événements pouvant impacter la qualité de service convenu.
Delivery Management CSP RIJN : Management transverse opérationnel.
- Point d'escalade opérationnelle et facilitateur entre le CSP RUN et ses contributeurs.
- (Adhérents, Chef de projets, experts techniques, DSL...)
- Garantir les engagements de services.
- Contribuer aux projets transverses. (Déménagements, Mise en production,...)
- Coordonner les équipes CSP RIJN sur les incidents et les demandes.
- Coordonner les interactions entre le CSP RUN et les autres services de la DSI.
- Assurer la relation avec les services informatique des adhérents sur le périmètre du CSP RUN.
- Assurer la relation entre le CSP RUN et les autres services transverses de la CCI.
- Suivre le plan d'actions d'Amélioration Continue.
- Produire les différents tableaux de bord et indicateurs du département CSP RUN.
- Préparation et animation des différentes instances de gouvernance sur les activités du CSP RUN.
- prise en charge et suivi des besoins hors catalogue de services du CSP RUN.
- Assurer la complétude du référentiel applicatif de la CCI paris Ile de France du CSP RUN. (Inventaire, contacts, coûts, disponibilité, SIA,
- Contribuer à l'élaboration du catalogue des services du département CSP RUN.
Profil et compétences requises
- Formation ingénieur
- Expérience riche : 3 à 5 ans minimum dans le rôle de Service Delivery Manager dans un contexte d'exploitation d'infrastructures ou d'applications informatiques
- Rigueur, organisation, méthode, excellente communication orale et écrite, sens de la relation client