EXPERT CRM
– ALLIANZ - COURBEVOIE
5/2022 - 10/2023
Evergreen : Migration technique depuis AIX vers Linux
 Correction et adaptation des scripts shell et cmd
 Animation des ateliers techniques avec l’équipe projet
 Réalisations des tests de tous les flux EIM en place
 Modification des workflows suite à la mise à jour des jobs au niveau de l’ordonnanceur VTOM
 Création des dossiers d’industrialisation du nouveau plan de chargement
EXPERT CRM
- ALLIANZ - COURBEVOIE
5/2021 - 4/2022
Décomissionnement du CRM Siebel - SDW
 Etude et collecte du besoin de la MOA
 Etudes d’impacts, proposition des solutions, chiffrages, animation des ateliers de travail
 Rédaction des spécifications et conception des solutions techniques
 Réalisation des solutions avec Siebel Tools, eScript, Open UI, Web services, Workflow, EIM, PL/SQL …
 Gestion des incidents et supports des utilisateurs
 Encadrement technique de l’équipe de développement (5 personnes)
EXPERT CRM
- GROUPAMA G2S – COURBEVOIE
5/2020 - 4/2021
RGPD : Règlement général sur la protection des données
 Animation des workshops d’expression de besoin
 Animation des ateliers de cadrage et de chiffrage projet
 Rédaction des spécifications fonctionnelles
 Réalisation des dossiers d’industrialisation
 Accompagnement des métiers dans le déroulement de la recette
 Expertise fonctionnelle et technique sur le projet
 Participation dans la phase de développement
 Architecture fonctionnelle
LEAD TECHNIQUE CRM
– GROUPAMA G2S - PUTEAUX
7/2018 - 4/2020
Expert technique et fonctionnelle au sein de l’équipe projet et gestion courante du CRM Siebel :
 Expert Technique Siebel : Interfaces EIM, PL/SQL, Tunning et performances, Shell
 Expert Technique Siebel : Customisation, Scripting eScript
 Expert Technique Web Services (Entrants/Sortants)
 Expert Environnements Siebel : Mise en place des environnements de Développements et intégration.
 Etude et collecte du besoin de la MOA, caisses régionales et connexes
 Animation des ateliers de cadrage et de chiffrage projet
 Architecture fonctionnelle
 Réalisation des spécifications Fonctionnelles/Techniques
 Encadrement techniquede l’équipe de développement
LEAD TECHNIQUE CRM
- CGI - MONTPELLIER
2/2018 - 6/2018
Expert technique au sein de l’équipe maintenance du CRM Siebel :
 Expert Technique Siebel : Interfaces EIM, PL/SQL, Tunning et performances, Shell
 Expert Technique Siebel : Customisation, Scripting eScript
 Responsable des livraisons et versionning sous SVN.
 Responsable de l’automatisation et du packaging des livrables et des batch de livraison.
 Réalisation des développements des évolutions
 Réalisation des spécifications Fonctionnelles/Techniques
 Réalisation des chiffrages et des devis.
LEAD TECHNIQUE CRM
– ATTIJARIWAFA BANK - CASABLANCA
9/2015 - 1/2018
Gestion de la maintenance de l’application Siebel 8.1.1.14 et OBIEE 11.1.1.7
 Suivi desincidents, des problèmes et des demandes de changements
 Présentation des changements au comité CAB
 Définition etsuivi desindicateurs de la maintenance
 Configuration Siebel Tools, Script, EIM, IO, Workflow, WebServices, OBIEE, ODI
 Analyse et traitement des performances
 Accompagnement à la mise en production
 Audit de l’application et analyse de l’existant
DEVELOPPEUR SIEBEL
– ATTIJARIWAFA BANK - CASABLANCA
8/2014 - 8/2015
Montée de version de SIEBEL (7.8 -> 8.1.1.14) et refonte d’OBIEE vers 11.1.1.7
 Réalisation des outils/ Programmes d’extraction de données nécessaires à la reprise de données
 Interfaçage de l’application : EAI, Web Services, EIM, batchs (db2load, awk,.sh)
 Tests unitaires etd'intégration
 Réalisation destests de performance et de montée en charge de la solution
 Correction des anomalies d'intégration
 Développement ettests des besoins
DEVELOPPEUR SIEBEL
– ATTIJARIWAFA BANK - CASABLANCA
2/2012 - 7/2014
Démarches commerciales PME et TPE Siebel 7.8 FINANCIAL SERVICE
 Paramétrage de l’application (customisation, Scripting, workflow)
 Développement des scripts EIM
 Optimisation des performances de l’application
 Administration fonctionnelle et technique
 Implémentation des bonnes pratiques CRM/BI