CV/Mission CUSTOMER CARE AND BILLING freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des missions de Yousri,
freelance CUSTOMER CARE AND BILLING habitant les Yvelines (78)

Expérience professionnelle

MISSIONS SIGNIFICATIVES
Sodexo Group
Période Février 2019 – A présent
Rôle Global Datacenter & Cloud Services Operations Manager, IT & Finance, responsable de la gestion
globale des opérations informatiques, supervise les équipes opérationnelles chargées de la
maintenance, du support et de la disponibilité des systèmes informatiques. Le périmètre est constitué
de quatre Datacenters (Amérique, Europe et APAC) et du cloud public/Private fournissant des
services PaaS, SaaS & IaaS à plus de 70 Business Units Sodexo dans le monde.

Mission • Gérer et suivre de manière efficiente les activités informatiques et de support dans le respect
des engagements contractuels et de la qualité de services.
• Accompagner le business dans leurs projets de transformation numérique notamment dans
les phases de Build et du RUN, dans la gestion du changement et dans la définition du service.
• Gérer et superviser de manière proactive l’infrastructure technique et assurer sa disponibilité
à travers l’élaboration desstratégies de maintenance, de dimensionnement, de mise à niveau
et d’amélioration continue
• Gérer les risques opérationnels et mettre en place les différentes actions correctives et
préventives (CMDB, patching, DRP, BCP…)
• Garantir la sécurité des systèmes informatiques, des données et des infrastructures, à travers
la mise en œuvre de politiques de sécurité, la surveillance des vulnérabilités, la gestion des
incidents de sécurité et la sensibilisation.
+33 (0)6 58 25 50 19
********
Plaisir, France
Alain Yousri ********
IT OPERATIONS & SERVICES MANAGER
• Qualifier, valider, négocier les affaires et contractualiser, modifier ou étendre les services
(Contrat de support, Info-gérants, sous-traitants, fournisseurs…etc.).
• Garantir le respect des niveaux de marges convenus et le management des moyens
• Créer, enrichir et gérer le catalogue de services.
• Analyser et diagnostiquer les points forts et douleurs organisationnelles, les niveaux de
compétences de membres de l'équipes managée et mettre en place les actions palliatives
(Gestion de connaissance, communication, renforcement/dimensionnement, formation ou
mobilité).
• Assurer la gouvernance requise pour le suivi de la performance financière et opérationnelle
des activités
• Gérer de la communication opérationnelle et la communication de crise.
• Définir le processus de budgétisation et le suivi des engagements.
• Assurer le respect du cadre de contrôle interne basé sur ISAE3402, mise en place de la norme
ISO20000 et de la norme 27001.
SBW
Période Janvier 2018 – Janvier 2019
Rôle IT Operations Manager, pour le compte de Suez France « Programme Odyssee », initier et piloter
la transition et accompagner les équipes dans le changement induit.
Mission • Participer et superviser l'élaboration et la définition du cycle de vie du contrat de services et
prévoir l'impact des changements sur le niveau de service
• Définir et mettre en place les indicateurs de suivi et tableaux de bords.
• Assurer la maîtrise d'œuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels
de service et des niveaux de marges convenus,
• Gérer la comitologie requise pour le suivi opérationnel et les risques opérationnels

DataValue Consulting
Période Octobre 2017 – Décembre 2017
Rôle Consultant en Organisation & Méthodes, Mission de restructuration et de transformation de la DSI de
l’ADP (Aéroports de Paris).

Mission • Analyser et diagnostiquer les opérations actuelles (SWOT, Best paractices...etc).
• Préconiser des améliorations d'organisation, de gestion, de procédures et de modes opératoires,
• Définir les modalités de mise en œuvre des solutions retenues
• Accompagner le client dans la mise en œuvre des solutions retenues,
Oracle

Période Janvier 2017 – Septembre 2017
Rôle IT Manager, Activité TMA, Production, Oracle Utilities Customer Care and Billing, refonte du système
national de gestion de la clientèle Suez France (facturation, consommation, CRM).

Mission • Assurer l’exploitation et le maintien en condition opérationnelle de la production,
• Manager les centres offshore (Inde, Philippines, Maroc),
• Rédiger le plan d'intégration en production et manager de bout en bout de la chaîne d'intégration
• Assurer l’organisation, le suivi et le bon déroulement des activités TMA,
• Veiller au respect des engagements pris dans le contrat de service, SLA,
• Définir les évaluations de charges, délais et coûts des projets initiés et assurer la communication
• Encadrer, suivre et évaluer les ressources internes, On-Shore et Off-Shore,

SUEZ France
Période Juillet 2012 – Décembre 2016
Rôle Consultant technico-fonctionnel dans le domaine des utilities, Oracle Utilities Customer Care and Billing, refonte du
système national de gestion de la clientèle (facturation, consommation, CRM).
+33 (0)6 58 25 50 19
********
Plaisir, France
Alain Yousri ********
IT OPERATIONS & SERVICES MANAGER
Missions Chef de projet migration de données
• Concevoir la stratégie de la migration de données et des processus, organiser et piloter les équipes
techniques.
• Planifier les bascules et les reprises de données depuis les systèmes sources vers le système cible,
• Mesurer les impacts sur les autres briques du SI et coordonner avec la DSI,
• Étudier, Analyser et concevoir des solutions pour les domaines fonctionnels et techniques,
• S’assurer que l’ensemble des livrables est en adéquation avec le planning et la stratégie générale,
• Identifier les besoins, mettre en place et gérer l'infrastructure technique.
Responsable d’application
• Maintenir en condition opérationnelle et assurer le cycle de développement et d’évolution
• Organiser les ateliers de définition du besoin et aide à la conception
• Rédiger les expressions de besoin et des exigences métier et gérer la recette métier,
• Mettre en place et capitaliser le "Knowledge Management"
Consultant technico-fonctionnel « Oracle Utilities CC&B »
• Paramétrage et recette fonctionnel et technique du système national CC&B,
• Cadrage des besoins métiers et techniques,

Voir le profil complet de ce freelance

Compétences semblables à CUSTOMER CARE AND BILLING occasionnellement demandées

CV CUSTOMER CARE AND BILLING, Missions CUSTOMER CARE AND BILLING

Les derniers freelances CUSTOMER CARE AND BILLING

CV Customer Care Manager Freelance
Ines

Customer Care Manager Freelance

  • PAU
CUSTOMER CARE AND BILLING
CV Customer care manager
Aaliyah

Customer care manager

  • SAINT-VAAST-LÈS-MELLO
CUSTOMER CARE AND BILLING
CV IT OPERATIONS & SERVICES MANAGER
Yousri

IT OPERATIONS & SERVICES MANAGER

  • PLAISIR
PROJECT MANAGEMENT OFFICE DATACENTER AGILE ORACLE LINUX SQL
Disponible
CV Directeur de projet CRM
Pascal

Directeur de projet CRM

  • CHAVENAY
CRM CUSTOMER CARE AND BILLING MOA (MAITRISE D OUVRAGE) AGILE
CV Ingénieur de production devops
Ouidad

Ingénieur de production devops

  • NEUILLY-SUR-SEINE
UNIX DOLLAR UNIVERSE
CV Ingénieur Support Applicatif
Bilel

Ingénieur Support Applicatif

  • LANZAC
JAVA SQL JIRA TOMCAT API RESTful JAVASCRIPT CUSTOMER CARE AND BILLING J2EE MICROSOFT DYNAMICS 365 ORACLE
Disponible
CV Chef de projet IT, SaaS , Cybersecurité
Nadia

Chef de projet IT, SaaS , Cybersecurité

  • PARIS
BUSINESS SUPPORT SYSTEM PROJECT MANAGEMENT OFFICE CUSTOMER CARE AND BILLING ITIL Cybersécurité DATA LOSS PREVENTION (DLP) RGPD
CV Chef de projet digital CUSTOMER CARE AND BILLING
Sonia

Chef de projet digital CUSTOMER CARE AND BILLING

  • SAINT-OUEN
CUSTOMER CARE AND BILLING
CV Services Delivery Manager
Dominique

Services Delivery Manager

  • SAINT-HILAIRE-DE-CHALÉONS
CUSTOMER CARE AND BILLING OEBS SALES HP SERVICE MANAGER HP BLADE HP OPENVIEW ACCESS COBOL Manufacturing & Supply Chain PYTHON SYNERGY/CM
CV Directeur Programme Projet, Conseil SI, AMOA, PMO
Moez

Directeur Programme Projet, Conseil SI, AMOA, PMO

  • PARIS
CRM CUSTOMER CARE AND BILLING ORDER MANAGEMENT SYSTEM MARKETING AUTOMATION LEAD MANAGEMENT CASE MANAGEMENT MAITRISE D OUVRAGE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ENTERPRISE ARCHITECT TOGAF
Je trouve mon freelance CUSTOMER CARE AND BILLING

Les nouvelles missions CUSTOMER CARE AND BILLING

Customer Success Manager

CUSTOMER CARE AND BILLING
ASAP
75
6 mois
Voir la mission

Chef de projet Oracle CCNB junior

ORACLE CUSTOMER CARE AND BILLING
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Chef de Projet CC&B

CUSTOMER CARE AND BILLING
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Consultant Technico-Fonctionnel CCNB

CUSTOMER CARE AND BILLING
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

chefs de projets Vie des contrats

CUSTOMER CARE AND BILLING
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Recetteur CC&B

CUSTOMER CARE AND BILLING
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant CC&B

CUSTOMER CARE AND BILLING
ASAP
92 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission CUSTOMER CARE AND BILLING