Chef de Service dinfrastructure
Ref : 240430H002-
27/05/2024
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93 - Pantin
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3 mois (renouvelables)
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Chef de projet infrastructures
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Biens de consommation et produits ménagers
Nous recherchons pour notre client un Chef de Service d’infrastructure pour les sites distants et les filiales pour une mission de 3 mois renouvelables.
Contexte :
Les projets se déroulent dans un contexte aussi bien national qu’international. Pour les projets à l’international, les échanges et les communications se font en anglais. Dans tous les cas la langue de la documentation est l’anglais.
La mission se déroulera au sein de la Plateforme Remote Sites qui est en charge des infrastructures SI pour l’ensemble des sites distants et des filiales.
Finalités du poste et principales responsabilités
A) Périmètre du poste
En tant que Service Owner Remote Sites, vous aurez la charge du périmètre suivant :
▪ Sites de production, magasins et tertiaires, hors Datacenter, sur un périmètre Monde
• Infrastructures Wi-Fi
• Infrastructures LAN
• Infrastructures MAN
• Infrastructures SYSTEM
B) Finalités du poste
En tant que Service Owner Remote Sites, votre mission consistera à :
• Superviser le développement et la gestion des services / équipes pertinents, et être responsable de la prestation de service de qualité
• Comprendre la demande du secteur et les attentes des parties prenantes, et planifier de manière appropriée le développement et la prestation du service
• Rendre compte des performances du service, des principaux risques et des problèmes à la direction
• Animation des comités de suivi interne (DSIO & filiales)
• Animation des comités de suivi externe (Fournisseurs & partenaires)
• Pilotage des déploiements d’infrastructure des sites distants en partenariat avec les filiales (International)
• Gestion de l’obsolescence des équipements d’infrastructure
• Veille technologique et amélioration continue
C) Principales responsabilités
Vos missions principales seront de :
• Créer et maintenir une culture de prestation axée sur le client, allant de l’expression de besoin à la livraison du service
• Construire et gérer une capacité de prestation mondiale pour un ensemble de services d'infrastructure
• Présenter des rapports sur l'état, les plans et les journaux des problèmes aux parties prenantes concernées
• Solliciter des feedbacks de performance auprès des clients de la DSIO et stimuler les améliorations (enquête de satisfaction)
• Planifier les ressources au sein des équipes de la plateforme
• Développer et mettre en oeuvre des plans stratégiques fournis par la direction de la plateforme
• Travailler en étroite collaboration avec la direction de la plateforme applicative pour aider à définir les mécanismes de tarification
• Faire preuve de solides compétences en leadership pour soutenir l'autonomisation de l'équipe, le mentorat et l'engagement des « DOERS »
• Identifier et mobiliser des experts en la matière lorsque cela est nécessaire
• Revoir en permanence les tendances et les offres du marché pour améliorer l'expérience client interne, favoriser l'excellence opérationnelle
• Mettre en place et publier les SLA et KPIs associés dans son périmètre de responsabilité
Profil recherché et compétences demandées
Bac + 5 en informatique (master, ingénieur …)
Expérience :
- Au moins 7 ans d'expérience en gestion de projets complexes et/ou au moins 7 années d'expérience dans la gestion des relations avec les clients internes
- 5 ans d'expérience dans le cycle de vie de prestation de services d'infrastructure
Compétences:
▪ Capacité à être orienté client
▪ Rigueur / méthode / autonomie / adaptabilité
▪ Capacité à gérer les risques
▪ Capacité à collaborer dans un environnement multi-parties prenantes
▪ Capacité à coordonner les compétences
▪ Capacité à avoir un impact
▪ Connaissance des outils standard de gestion de produits/projets
▪ Maîtrise des processus ITIL
▪ Connaissance des pratiques et des cadres agiles (SaFe)
▪ Bon niveau d’anglais impératif écrit et oral