Freelance informatique : le site de l'emploi freelance. Missions pour informaticien et consultant indépendant.

Connexion Freelance (France)
forum freelance informatique
Dernières discussions
Assurances et protection sociale
Forum du Freelance
Assurances et protection sociale
Rechercher sur le forum :
Valider
 
bloc-notes
Liste des forums
     Forum "Assurances et protection sociale"
           Discussion "RC Pro : Que choisir ?"
 
Hubert
Invité
Bonjour, Je suis à la recherche d'une RC pro. Mais je ne sais pas vers quel organisme me tourner. Est ce que les organismes ordinaires, de monsieur tout le monde, comme la macif, les AGF peuvent me fournir ça ?
Aurélien
Invité
Je sais que la Maaf propose ça. Mais je n'en sais pas plus. Essaie de te renseigner auprès d'eux.
Emilie
Invité
Cher Hubert, moi je suis freelance en EI et j’ai contraté ma PC pro avec Hiscox. Tu peux même le faire directement sur leur site et ils te renvoient immédiatement ton attestation d’assurance par mail.
Hubert
Invité
[quote=Emilie]Cher Hubert, moi je suis freelance en EI et j'ai contraté ma RC pro avec Hiscox. Tu peux même le faire directement sur leur site et ils te renvoient immédiatement ton attestation d'assurance par mail.[/quote]
Merci Emile et je voulais savoir aussi combien ça coûte réellement car je n'ai pas du tout d'idée et je ne trouve pas de réponses claires sur le net.
Emilie
Invité
Personnellement cette assurance me coûte environ 1000€ par an. Somme assez importante mais qui, je pense, en vaut le coût.
Hubert
Invité
[quote=Emilie]Personnellement cette assurance me coûte environ 1000€ par an. Somme assez importante mais qui, je pense, en vaut le coût.[/quote]
Merci pour tes infos.
ASCRIII
Invité
Bonjour,

concernant les RC Pro, tout dépend de la nature de votre activité. En effet votre RC couvre vos éventuels défaut pris en charge dans le contenu de celle ci.

Un exemple, si vous effectuez de la maintenance de matériel informatique pour des particuliers et professionnels (hors serveurs et éléments financiers), votre RC coutera une somme d'environ 400?.

Par contre si vous êtes amenés à gérer des éléments sensibles de l'activité de votre client alors votre RC peux très vite monter en prime.

Personnellement je développe des applications pour le domaine bancaire, le cout de ma RC est très élevé car il prend en compte les pertes financières occasionnées aux clients en cas de faute de notre part. Ce qui peux se chiffrer en M? voire beaucoup plus.

Cordialement.
Tanguy
Invité
Bonjour,

Je vient d'aller faire un tour sur le site de Hiscox et je suis impressionné, car il vous permettent de faire une simulation et vous demandent vos coordonnées seulement après avoir affiché un tarif, ce qui est assez rare dans le secteur pour le souligner.

Je vous conseil donc de vous y rendre afin de vous faire une idée précise du coût d'une RC Pro dans votre domaine d'activité.


Cordialement,

Tanguy
d.mompiou
Invité
au sujet de la solution de p.merceron

merci de cette adresse de site.
il faut préciser que selon le montant de la cotisation, le montant maximal de garantie n'est pas le meme.
si votre client exige une garantie de 100 000 euros, OK
Mais s'il exige 500 000 euros, alors c'est 1800 euros.

cette donnée est impérative pour le comparatif

et au final, à niveau de garantie égal, il y a peu d'écart entre les tarifs