Freelance informatique : le site de l'emploi freelance. Missions pour informaticien et consultant indépendant.

Connexion Freelance (France)
forum freelance informatique
Dernières discussions
Devenir Freelance
Forum du Freelance
Devenir Freelance
Rechercher sur le forum :
Valider
 
bloc-notes
Liste des forums
     Forum "Devenir Freelance"
           Discussion "Freelance, comment gérer ses paperasses ?"
 
indep
Invité
Bonjour,

Je souhait me lancer en freelance, mais comment gérer tous ses papiers (factures, commandes, comptabilité...), sachant qu'un freelance en informatique n'y connais rien, est ce qu'il y a des sociétés qui s'occupe de tous ça pour les free ?

Merci.
eric
Invité
Une seule réponse, l'expert-comptable
indep
Invité
Merci pour la réponse, j'ai vu qu'il y a les société de portage, ils s'occupent de tous, et c'est une bonne solution pour commencer si on n'a pas au début la liquidité suivante pour couvrir les charge de création d'entreprise individuel, j'aimerai bien des avis sur ces sociétés ?
indep78
Invité
[quote=colette]bonjour si cela vous intéresse je suis a votre disposition a des tarifs jamais vue je suis indépendante   cordialement[/quote]
Bonjour,
Je souhaite passer en independant, j'ai 10ans d'expérience dans le domaine de la BI(Décisonnel) qu'est ce que vous proposez?

Cordialement
Mathieu Berthet
Invité
Bonjour indep,

Beaucoup de freelances et d'auto-entrepreneurs sont dans le même cas que vous. S'occuper don son activité principale à part entière ne vous autorise hélas pas à passer tellement de temps sur votre compta et la gestion de votre entreprise en général.

Je représente e-conomic, logiciel de comptabilité en ligne pour PME et TPE. Je me permets de poster sur votre réponse car notre produit offre une réponse adéquate à votre problème. En étant accessible en ligne nous vous donnons la possibilité de donner un libre accès à votre comptable. Pour faire simple, vous faites vos factures, créez vos clients, en gros la base et votre comptable fait tout le reste chez lui, sur son ordinateur. Vous n'avez aucune sauvegarde à faire, tout est visible en temps normal. De plus vous vous pouvez donc surveiller ce que fait (ou ne fait pas ...) votre comptable. Notre logiciel est accessible à partir de 9 euros/mois pour les auto-entrepreneurs.


Cordialement,
Mathieu Berthet
mbe@e-conomic.com
e-conomic.fr