Freelance informatique : le site de l'emploi freelance. Missions pour informaticien et consultant indépendant.

Connexion Freelance (France)
forum freelance informatique
Dernières discussions
Portage salarial
Forum du Freelance
Portage salarial
Rechercher sur le forum :
Valider
 
bloc-notes
Liste des forums
     Forum "Portage salarial"
           Discussion "Différence entre une société de portage et une SSII"
 
geeck75
Invité
Bonjour tout le monde, je souhaite me mettre en freelance. Etant novice dans ce domaine, je me demandais quelle était la différence entre une société de portage et une SSII.
Julien
Invité
[quote=geeck75]Bonjour tout le monde, je souhaite me mettre en freelance. Etant novice dans ce domaine, je me demandais quelle était la différence entre une société de portage et une SSII.[/quote]
Cher geek75, le rôle de la SSII sera de vous trouver une mission, de s’occuper de tout ce qui est relatif à votre contrat, c’est elle aussi qui va facturer votre prestation. La société de portage, elle, permet à l’indépendant d’effectuer une mission sans avoir à monter sa propre structure juridique.
Leur rôle respectif ne se situe pas au même maillon de la chaîne.
Jean D
Invité
Salut Geeck75

Tout d'abord comme tu sembles être novice, bienvenue dans l'univers des freelances.  Si jamais tu as des questions à poser surtout n'hésite pas, pour ma part je serais heureux de te répondre !

SSII c'est la société "écran" entre l'entreprise client et le freelance, elle trouve les missions que tu es libre d'accepter.

La société de portage permet au freelance de ne pas avoir à monter sa propre structure juridique comme le disait justement Julien. La société de portage ne peut toutefois pas trouver une mission - pour cause de délit de marchandage - au freelance.

Cordialement

Jean