Freelance informatique : le site de l'emploi freelance. Missions pour informaticien et consultant indépendant.

Connexion Freelance (France)
forum freelance informatique
Dernières discussions
Devenir Freelance
Forum du Freelance
Devenir Freelance
Rechercher sur le forum :
Valider
 
bloc-notes
Liste des forums
     Forum "Devenir Freelance"
           Discussion "Avantages d'une société de portage et d'un comptable ?"
 
Maxime
Invité
Bonjour,

Je suis salarié dans une SSII mais je souhaite démissionner et peut-être devenir freelance. Mais n’étant pas sûr je voudrais savoir ce qu’une société de portage ou un comptable pourraient m’apporter ? Quels sont les avantages de l’un et l’autre ?
Adrien
Invité
Le rôle du comptable est de faire apparaître le bénéfice qui servira de calcul pour l'impôt sur le revenu et pour le calcul des différentes charges sociales. Il gérera tout ce qui concerne les déclarations de TVA, les bilans. Le travailleur est non salarié.

Une société de portage est une Société constituée pour facturer les services rendus par des personnes qui ne souhaitent pas s'immatriculer en qualité de travailleur indépendant et qui leur reversent les sommes encaissées sous forme de salaire. Cette société prendra alors une marge sur ce salaire qui peut être plus ou moins grande selon la société. Elle se chargera de toutes les déclarations sociales et fiscales liées à cette mission.
Concrètement c'est donc une société qui permet à un individu non immatriculé d'exercer son activité dans une entreprise en étant salarié.
Fab
Invité
Salut,

Pour plus d'informations, voici le site d'une société qui fait du portage salarial au moindre coût :
societe-portage.fr, tél : 01 75 43 82 10.

Bon courage