CV Technicien support : Trouvez votre intervenant freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Le Technicien support

Le technicien support assiste son client afin de l’aider à résoudre un problème lié aux logiciels (software) ou aux matériels (hardware). Il peut aussi, dans les cas mineurs, simplement communiquer au client les informations dont ce dernier a besoin. Considéré comme le service après vente de l’entreprise, le technicien support assure le lien avec le client une fois les équipements ou services vendus.

Le technicien support informatique est donc responsable de plusieurs tâches essentielles. Dans un premier temps, il accompagnera le client dans la prise en main du produit vendu et organisera puis contrôlera les interventions chez le client. Dans un second temps, il sera responsable du suivi technique des produits et de la manière dont ils évoluent chez le client. Il devra être capable de résoudre les problèmes techniques rencontrés et, le cas échéant, apporter des solutions adaptées aux différentes contraintes. D’une simple assistance des utilisateurs dans un environnement informatique, il pourra être amené à résoudre des problèmes liés au réseau (TCP/IP, messagerie informatique, bases de données, etc.), à automatiser des taches à l’aide de scripts ou encore identifier les dysfonctionnements d’une architecte spécifique. En résumé, plus le technicien support sera qualifié, plus son champ d’action sera étendu. Afin de garantir un suivi sur-mesure, il devra toujours pouvoir traiter les éventuels litiges et devra élaborer des rapports afin de permettre une amélioration en continue.

Le technicien support travaille souvent à distance, par téléphone via un centre d’appel (Hotline), via une télémaintenance ou simplement par courrier électronique. Cependant, dans certaines entreprises, un service peut être exclusivement dédié au support technique sur place (Helpdesk). Dans tous les cas, le technicien support doit souvent intervenir dans un temps limité. Ainsi, Le technicien support doit être organisé afin que tous les problèmes soient traités en temps imparti et qu’aucune demande ne soit laissée sans réponse - voire perdue. De solides compétences techniques ainsi qu’un bon sens du relationnel seront essentiels pour réussir dans ce métier.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de David,
Technicien support habitant l'Essonne (91)

  • Technicien support & Technicien support de proximité - Portage salarial Coalise

    client Infotem pour Union Distribution - Sermaises/ Angerville / paris.
    2020 - aujourd'hui

    Migration hybride des comptes de messagerie exchange on premise vers Microsoft office online 365.
    Assistance utilisateurs avec la prise en charge complète des incidents.
    Gestion des comptes utilisateurs Active Directory
    Gestion du parc informatique & SAV (Laptops, desktops, imprimantes, smartphones, terminaux.)
    Préparation du matériel pour les nouveaux arrivants.
    Diagnostic et résolution des pannes sur téléphones mobiles.
    Masterisation poste de travail.
    Gestion et déploiement application métier sur les terminaux, Honeywell, Zebra & JLT (logistique).

  • Technicien support de proximité VIP SCC

    Kobaltt Cabinet avocats August DEBOUZY – Paris
    Jan 2019 - aujourd'hui

  • Technicien déploiement / Hotline

    Abil Intérim – Bnp Paribas – Paris
    Jan 2019 - Jan 2019

    Migration poste de travail lié au projet Windows 10. Sauvegarde et restauration de données.

Voir le profil complet de ce freelance

CV similaires parfois recherchés

CV Technicien Proofpoint, CV Technicien support applicatif, CV Technicien Support Notilus

Les derniers profils de Technicien support connectés

CV Administrateur système réseau / Technicien système réseau
Patrick

Administrateur système réseau / Technicien système réseau

  • NEUILLY-SUR-SEINE
LINUX VMWARE DATA WINDOWS JAVA PYTHON SQL CITRIX CISCO PHP
CV Ingénieur systèmes
Mehdi

Ingénieur systèmes

  • ORSAY
WINDOWS LINUX VMWARE CISCO ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE LAN
Disponible
CV Technicien Support de Proximité Itinérant
Nelson

Technicien Support de Proximité Itinérant

  • FONTENAY-LE-FLEURY
WINDOWS 10 MICROSOFT ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS 7 VMWARE SCCM LINUX CISCO
Disponible
CV Consultant PEOPLESOFT
Pierreolivier

Consultant PEOPLESOFT

  • RENNES
PEOPLESOFT ORACLE PL SQL PEOPLECODE SQL JAVA J2EE SYSTEMES EMBARQUES JIRA JENKINS
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Sofiane

Support utilisateurs WINDOWS

  • SAINT-QUENTIN-FALLAVIER
WINDOWS
Disponible
CV Consultant Data
Boubaker

Consultant Data

  • PARIS
PYTHON APACHE HADOOP APACHE SPARK APACHE KAFKA JAVA SQL Cloud AWS LINUX SCALA Data science
Disponible
CV Administrateur système & réseau
Yann

Administrateur système & réseau

  • NANTES
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY LINUX LAMP
Disponible
CV Directrice de projet IT
Célia

Directrice de projet IT

  • THIAIS
EDI EDIFACT IDOCS TRADEXPRESS OPENTEXT EAI SAP SD
Bientôt disponible
CV Technicien Support de proximité
Smail

Technicien Support de proximité

  • CALUIRE-ET-CUIRE
WINDOWS MS OFFICE 365 VMWARE MICROSOFT ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 WINDOWS SERVER 2016 SERVICENOW CISCO LINUX
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS 10
Maher

Support utilisateurs WINDOWS 10

  • PARIS
WINDOWS 10 WINDOWS MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY SCCM SERVICENOW GLPI ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES Microsoft Intune MobileIron
Disponible
Je trouve mon freelance