⦁ Direction du cadrage d’un projet client à fort enjeux métiers. Lancement du projet en mode Agile Scrum.
⦁ Appels d’offres (Pour audits, CDS, TMA, étude de cas).
⦁ Relation clients et développement des affaires : Qualification des besoins, recherche active des solutions, sourcing, présentation des candidats, suivi de la satisfaction.
⦁ Gestion de la qualité des prestations de services : Corrélation avec la demande initiale, négociation des avenants, mise sous contrôle des problèmes, gestion des turns, …
⦁ Administration et pilotage des opérations : Développement du CA, objectif de marges, engagement de qualité des résultats.
⦁ Gestion de carrière et entretiens professionnels des membres (15 personnes).
⦁ Construction, suivi et validation des budgets du domaine (environ 8 000 jh/an).
⦁ Préparation des atterrissages budgétaires.
⦁ Administration des outils de suivi des consommés jh et k€ (Affectations, saisies des CDS et forfaits, ...)
⦁ Alimentation des reportings programmes : planning, ressources, risques, avancement, livrables ...
⦁ Organisation, gestion et préparation des Comités Domaines et Validation Technique.
⦁ Préparation des documents des différents comités (Domaines, Suivi, Validation Technique, Pilotage, Direction).
⦁ Participations aux ateliers d'amélioration de la qualité.
⦁ Préparation audit interne.
Construction, suivi et validation des budgets du domaine (environ 8 000 jh/an).
Préparation des atterrissages budgétaires.
Administration des outils de suivi des consommés jh et k€ (Affectations, saisies des CDS et forfaits, ...)
Alimentation des reportings programmes : planning, ressources, risques, avancement, livrables ...
Organisation, gestion et préparation des Comités Domaines et Validation Technique.
Gestion des contrats de co-développement.
Préparation des documents des différents comités (Domaines, Suivi, Validation Technique, Pilotage, Direction).
Participations aux ateliers d'amélioration de la qualité et préparation audit interne.
Gestion d’un portefeuille d’une trentaine de projets réseaux (entre 50 et 70 projets par an) : déploiements, mise à jour, évolution, désinstallation. Platerformes : Visio, TOIP, Wifi, serveurs vitualisés, réseau d’administration, réseaux métiers, pare-feux centralisés, accès des bureaux de poste au WAN du groupe.
Pilotage MOE du grand projet FACTEO : déploiement de bornes WIFI (plus de 250 sites en 2013).
Relations avec multiples intervenants internes au groupe ou externes : Hébergeurs, Opérateurs, Mainteneurs, Exploitants, et également Achats, Chargés de clientèle, RH.
Gestion des changements par ITIL (CAB opérationnel).
Surveillance des surcharges d’accès pour les bureaux de poste.
• Administrer les portefeuilles informatiques : Initialisation de projets dans le référentiel, affectation des budgets. Suivi et mise à jour dans le temps des projets du référentiel.
• Accompagner et réaliser avec les responsables de projets informatiques les revues des projets du portefeuille (Contenu, calendrier, charge, capacité à faire).
• Réaliser la revue du portefeuille et produire la synthèse hebdo et mensuelle des faits remarquables et alertes pour le Comité DIT et les préparations de comités de support aux projets.
• Fournir la visibilité sur l’état évolutif et prospectif de la gestion des ressources des entités DIT.
• Déploiement de l’outil Planisware (projet Ariane) pour le service Internet.
• PMO du pôle PSI. Qualification, sélection et déploiement des outils de gestion de portefeuille projets
• Audit de fonctionnement, propositions d’organisation et de fonctionnement, puis lancement du déploiement des propositions avec mesure des améliorations
• Reportings mensuels, hebdomadaires et quotidien du service.
• Gestion des ressources et du budget
• Assister et / ou suppléer les correspondants Artémis (Outil de gestion de projet) Domaine.
• Remonter l'avancement du déploiement de l'outil.
• Faire émerger les pratiques communes.
• Etre garant des règles d'utilisation de l'outil Artémis.
• Répondre aux besoins d'outils de suivi des DCP.
• Accompagner les Directions dans le changement d’exercice projet
• Assister à la définition des nouveaux projets 2009.
• Conseiller sur l’organisation des ressources externes (Achat en mode unités d’œuvre).
• Aide à l’élaboration et suivi des plannings.
• Assistance au pilotage de projets et TMA.
• Élaboration et suivi des reportings, tableaux de bord, dossiers de synthèse.
• Suivi des alertes, des risques et des plans d’actions associés.
• Assistance dans l’application du Système de Management par la Qualité.
• Préparation des dossiers pour les instances, organisation, aide à l’animation et rédaction des comptes-rendus.
• Suivi des référentiels budgétaire et des plans de charges/ressources.
• Préparation et aide à l’animation des séminaires et comités internes des équipes projets.
• Rédaction des supports de communication pour la Direction Adjoint.
• Responsable du programme LPS : Adaptation du SI à la gestion de l'activité Multidevises en Europe.
• Coordination et suivi de l'ensemble des projets et évolution des systèmes multi-devises des filiales COVEA (Fleet et Risk) : Apporteurs spécialisés, Polices locales, Euromans, ... .
• Pilotage, priorisation et suivi des évolutions du SI "Panne mécanique" de la société AGIR.
• Assistance au responsable d'unité dans le management et le suivi des projets : gestion des risques, coordination des chefs de projet en charge des dossiers, gestion du budget de l'unité.
• Référent GFI / MMA : Contact privilégié auprès des responsables d'unités pour 12 à 15 collaborateurs. Suivi trimestriel. Assistances diverses. Coaching personnel et mentorat.