Ghita - Chef de projet AGILE

Ref : 210226C001
Email vérifié
Photo de Ghita, Chef de projet AGILE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Chef de projet

    HAYS « Evision contracting »
    Jan 2022 - Jan 2023

    Refonte de l’ensemble
    de la chaine métier et des outils de recrutement pour le contracting
    • Définition de la nouvelle roadmap SI pour répondre aux objectifs stratégiques de l’entreprise
    (augmentation du nombre de recrutements pour le marché du contracting)
    • Analyse de l’ensemble du processus du recrutement existant (Appel d’offre → Signature du
    contrat → Suivi après-vente)
    • Définition de la Gap list en fonction des indicateurs collectés (Jours de traitement pour
    chaque step, valeur ajouté…)
    • Définition des objectifs à atteindre et des nouveaux KPI pour le calcul du ROI
    • Organisation des ateliers métier (service commercial, Masterdata, Recouvrement,
    Facturation, Comptabilité et Juridique) avec l’ensembles des filiales Hays pour
    l’harmonisation des pratiques et analyse des dysfonctionnements
    • Définition avec l’équipe d’infrastructure et technique du nouveau diagramme des flux de
    données
    • Réalisation d’un macro-chiffrage avec les équipes de développements de chaque
    application
    • Définition des interdépendances de développements
    • Veiller au respect légal du cadre RGPD
    • Définition du macro planning de l’ensemble des développements nécessaires
    • Définition de la stratégie et plan d’action liés à la conduite du changement
    • Assurer la conception de l’ensemble des développements : Maquettes, spécifications et
    suivi des équipes de développements
    • Participation aux différentes instances de suivi de projets

  • IT Manager

    DEVERYWARE « Deveryloc »
    Jan 2021 - Jan 2022

    Refonte d’une
    application de tracking et d’analyse de données mobiles GSM et GPS
    • Préparation de la roadmap Produit en fonction des besoins de la direction Commerciale
    • Participation aux réponses aux appels d’offres
    • Analyse et macro chiffrage de l’ensemble des features avec l’équipe
    • Participation aux réunion de valeur et calcul de rentabilité prévisionnelle
    • Validation du contenu et des priorités lors du COVIP
    • Assurer la conception du produit : Participer à la phase de conception du produit avec
    l’équipe Scrum (PM, UX, Devs, Ops, Tests…)
    • Assurer la bonne conception centrée utilisateur et la validation de la conception par le
    directeur commercial
    Piloter la réalisation du produit : Expliciter les besoins et piloter les équipes de
    Développement pour réaliser le produit conformément aux exigences du PM et de la
    direction Commerciale et Marketing
    • Veiller au respect de la méthodologie de travail : Description des besoins et lots
    fonctionnelles, étapes de validation, documentations techniques, garantir la qualité,
    animation réunion et CR, sprint planning, cahier de tests, démo…
    • Suivi des KPI d’usages : Génération et analyse des métriques avec la direction marketing et
    commerciale
    • Assurer le suivi et la gestion des coûts
    • Préparation des COSUI et COPIL
    • Assurer la bonne préparation et exécution des MEP produits : Préparer les MEP avec
    l’équipe et assurer leur bonne exécution par rapport aux objectifs de livraison fixés.
    • Être responsable de la qualité fonctionnelle du produit : Analyse des incidents pendant le
    cycle de vie du produit et participer à la satisfaction des utilisateurs.

  • Chef de projet

    Pernod Ricard« Galaxy »
    Jan 2021 - aujourd'hui

    SaaS pour le suivi des contrats de l’ensemble des filiales internationales de PR.
    • Coordination de projet et accompagnement des métiers de bout en bout du projet et
    notamment dans la phase de personnalisation
    • Recueil du besoin auprès de l’ensemble des filiales internationales
    • Retransmission des besoins vers Legal suite
    • Rédaction des cahiers de recette et déroulement des différents tests
    • Assistance interface de l’outil GEP
    • Accompagnement à la migration et reprises des données
    • Communication auprès des différentes Business Unit sur l’avancement du projet
    • Définition du plan de conduite du changement
    • Animation des différentes sessions de tests et de formation avec les différentes BU
    • Rédaction des guides utilisateurs et réalisation des vidéos tutos

  • Chef de projet

    Cordographie « Cordographe »
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Création d’une
    application pour simplifier et automatiser les processus des différents audits juridiques
    (RGPD, Social…)
    • Analyse et recueil du besoin
    • Rédaction de l’expression de besoin et validation avec le métier
    • Réalisation du planning et du budget
    • Rédaction des user stories et transmission du besoin au développeurs
    • Suivi du développement et réalisation de la recette
    • Suivi du projet animation des différents comités

  • Conseil national des barreaux Product owner Scrum « Ebarreau »
    Jan 2018 - Jan 2020

    Dématérialisation de la procédure civile pour l’ensemble des avocats de France (Application
    web et mobile)
    • Elaboration des différents appels d’offres : Développement de la V2 et maintien de la V1
    • Analyse et évaluation des réponses aux appels d’offres
    • Organisation des différentes soutenances du pôle application et du pôle infrastructures pour
    sélection des fournisseurs
    • Réalisation et suivi de la roadmap, du planning et budget projet
    • Coordination avec le Ministère de la justice sur le nouveau projet Portalis et les évolutions
    réglementaires impactant les avocats
    • Coordination avec la DPO pour vérifier le respect de l’aspect RGPD sur chaque incrément
    • Animation des différents ateliers métiers avec le club utilisateurs
    • Analyse des web services existants avec le ministère de la justice et leur intégration dans la
    nouvelle application
    • Analyse des API impactées et définition des API à développer avec les éditeurs
    • Réalisation des différents parcours UX et suivi des maquettes avec le designer
    • Rédaction des user stories et suivi du backlog
    • Organisation des différentes réunions de convergences afin d’optimiser et valider les choix
    applicatives techniques
    • Organisation et participation aux différentes cérémonies agile : Sprint planning,
    rétrospective, daily…
    • Recette de l’application après chaque livraison
    • Définition de la stratégie de migration et suivi des actions techniques
    • Coordination entre les besoins applicatifs et les choix techniques de l’infrastructure
    • Suivi des évolutions réglementaires et correction des anomalies sur la V1
    • Participation aux différentes assemblés générales afin de communiquer sur l’avancement du
    projet auprès des élus (Démos, KPI…) et préparation des motions si soumission au vote
    • Réalisation de la stratégie et du plan de conduite du changement

    Projet « Digital work place et GED»
    • Communication et coordination entre les différents projets du portefeuille Digital work place
    • Réalisation de l’ensemble des parcours afin d’intégrer tous outils de la plateforme dans une
    expérience utilisateur fluide et optimale
    • Rédaction du cahier de charge pour la sélection d’un outil GED

  • Clear Channel – Proxy PO - «Broadcast V2» (Agile)
    Jan 2017 - Jan 2018

    Projet ERP suite à une nouvelle stratégie produit
    • Rédaction et organisation du Backlog produit et définition des critères d’acceptation de
    chaque US
    • Vérification de la cohérence des stories avec les critères définis
    • Revue des différents incréments réalisés à chaque Sprint et adaptation du Backlog
    • Pilotage du déploiement sur les différentes régions
    • Réalisation des Scorecards mensuels pour monitoring des indicateurs principaux et mise en
    place des décisions prises
    • Création et maintien du registre des risques
    • Analyse des écarts des résultats de vente et adaptation du catalogue offre en fonction
    • Préparation et animation des comités de pilotage

  • Projet Big data qui

    ERDF «Service Traitements Mesures»
    Jan 2016 - Jan 2016

    stocke et gère la totalité des données de mesure d’électricité produites par ERDF
    • Etude du besoin métier et animation des ateliers de conception générale
    • Elaboration et suivi du planning
    • Rédaction des expressions de besoins et validation avec le cadrage
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
    • Suivi de production et de l’avancement des solutions mises en place
    • Qualification des anomalies et validation des corrections livrées

  • La Poste – Chef de projet

    Projet « Déclarations Sociales Fiscales»
    Jan 2015 - Jan 2016

    • Organisation et pilotage des différentes phases projet pour la production des déclaratifs
    finaux
    • Elaboration et suivi du planning
    • Intégration des évolutions de la norme N4DS
    • Organisation et suivi des livraisons

  • MOA

    EDFProjet «Déclaration sociale nominative»
    Jan 2014 - Jan 2015

    Analyse de l’architecture SI du client
    • Animation des ateliers de recueil du besoin avec le métier
    • Analyse du cahier technique de la DSN
    • Analyse du paramétrage de paie client
    • Proposition de solutions fonctionnelles pour l’adaptation du KIT DSN aux besoins client
    • Rédaction des SFG et validation des SFD avec la MOE
    • Suivi de recette et validation des livraisons

  • Chargée d’études technologiques

    Air France Projet «Dépose bagage automatique»
    Jan 2013 - Jan 2014

    • Veille technologique et concurrentielle
    • Audit de l’existant et rédaction du cahier de charge et des SFG
    • Participation à la définition de la signalétique de l’aéroport
    • Rédaction des différents parcours clients
    • Définition de l’ergonomie des machines et de l’IHM
    • Conduite du changement : Accompagnement et formation des agents
    Projet «Home Tag»
    • Suivi du déploiement du produit sur les différentes escales nationales et internationales
    • Suivi des évolutions de l’application ICI (Internet Check in)
    • Coordination des différents acteurs pour chaque ouverture et suivi des indicateurs traffic
    • Communication auprès des acteurs internes et externes et accompagnement des agents

Études et formations
  • Formations et certifications
    • Octobre 2020 : Formation PMP de l’institut PMI
    • Août 2020 : Formation Webdesigner PRO
    • 2010 - 2013 : Master en Conseil et Management des SI à Telecom Ecole de Management
    Echange académique de 6 mois à Lanzhou University en Chine
    • 2008 - 2010 : Classes préparatoires HEC : option technologique

    Synthèse des compétences

    Compétences AMOA et IT:
    • Agile et Devops
    • Cadrage et conception
    • Rédaction du CDC, SFG et SFD
    • Conduite du changement
    • Recette
    • Pilotage et management des équipes

    Outils et connaissances techniques:
    • Jira & Confluence
    • Kubernetes / Docker
    • JAVA
    • Git
    • Cucumber
    • Jenkins
    • HP Quality Center/ Squash
    • MySQL
    • Services web WS / XML
    • HRAccess

    Compétences métier :
    • Parcours Client
    • Juridique
    • Publicité & Audiovisuel
    • Digital
    • Energie
    • Transport
    • RH
    • UX

    Compétences linguistiques :
    • Français : Langue maternelle
    • Arabe : Langue maternelle
    • Anglais : Courant

Autres compétences
Formations et certifications
• Octobre 2020 : Formation PMP de l’institut PMI
• Août 2020 : Formation Webdesigner PRO
• 2010 - 2013 : Master en Conseil et Management des SI à Telecom Ecole de Management
Echange académique de 6 mois à Lanzhou University en Chine
• 2008 - 2010 : Classes préparatoires HEC : option technologique

Synthèse des compétences

Compétences AMOA et IT:
• Agile et Devops
• Cadrage et conception
• Rédaction du CDC, SFG et SFD
• Conduite du changement
• Recette
• Pilotage et management des équipes

Outils et connaissances techniques:
• Jira & Confluence
• Kubernetes / Docker
• JAVA
• Git
• Cucumber
• Jenkins
• HP Quality Center/ Squash
• MySQL
• Services web WS / XML
• HRAccess

Compétences métier :
• Parcours Client
• Juridique
• Publicité & Audiovisuel
• Digital
• Energie
• Transport
• RH
• UX

Compétences linguistiques :
• Français : Langue maternelle
• Arabe : Langue maternelle
• Anglais : Courant

D'autres freelances
Chef de projet AGILE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet SI | Data
Nizar

Chef de projet SI | Data

  • TOULOUSE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE JAVA AGILE J2EE SQL ITIL LINUX JIRA ORACLE SQL SERVER
Disponible
CV Chef de projet WINDOWS
George-Carole

Chef de projet WINDOWS

  • BUCHELAY
WINDOWS AGILE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Michael

Chef de projet infrastructures

  • LE CHESNAY
TOIP OSPF BGP4 CISCO MPLS MULTICAST WAN LAN VPN SSL AGILE
Bientôt disponible
CV Product Owner / Scrum Master
Awatef

Product Owner / Scrum Master

  • AIX-EN-PROVENCE
AGILE SCRUM SAFE JIRA API RESTful SQL CONFLUENCE Kafka
Bientôt disponible
CV Chef de projet digital AGILE
Michel

Chef de projet digital AGILE

  • PARIS
WMS AGILE
Disponible
CV Data Analyst SQL
Ismail

Data Analyst SQL

  • VIGNEUX-SUR-SEINE
SQL Microsoft Power BI DATAVIZ TABLEAU SOFTWARE DATASTAGE PX PYTHON AGILE Oracle Database 12c JIRA
Disponible
CV Responsable informatique, DSI, CHEf de projet
Rémi

Responsable informatique, DSI, CHEf de projet

  • ROUBAIX
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE LINUX AGILE ITIL AZURE
Disponible
CV Chef de projet Business Intelligence
Tarik

Chef de projet Business Intelligence

  • VIRY-CHÂTILLON
AGILE COGNOS TM1 CCH Tagetik EXCEL COGNOS PLANNING Qlik Sense Jedox COGNOS BI POWERSHELL SSIS
Disponible
CV Chef de projet AGILE -
Ouséma

Chef de projet AGILE -

  • SAINT-PRIEST
AGILE JIRA SCRUM PROJECT MANAGEMENT OFFICE CONFLUENCE JAVA SQL ORACLE ITIL
Disponible
CV Chef de projet Exploitation
Eddy

Chef de projet Exploitation

  • CHÂTILLON
ITIL LINUX PL SQL SQL AGILE ORACLE C# POWERSHELL
Bientôt disponible